Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
13 messages.
Dan a écrit le 29 juin 2019:
Je vivais constamment dans la peur. C’est elle qui dirigeait ma vie. Mes troubles étaient inconscients et je n’arrivais plus à avancer. Après quelques années de thérapie classique et une dépression très lourde, je suis tombée sur un encart publicitaire de Valérie qui parlait de se réconcilier avec son passé. C’était pour moi un signe et je l’ai contactée. Avec sa bienveillance et sa douceur, elle a su me guider simplement et naturellement vers le bien-être, la sérénité. Ses approches différentes sont apparues très rapidement efficaces (en seulement quelques séances). Si j’avais cru cela possible avant, j’aurais fait ce travail bien plus tôt. Je me sens enfin libre, légère, débarrassée de mes tourments. UN TRÉS GRAND MERCI VALÉRIE !
Fanny a écrit le 25 juin 2019:
Dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique, j'ai sollicité Valérie pour arrêter le tabac. Après de nombreuses tentatives qui se soldaient par une reprise de plus en plus ancrée, le cheminement proposé, par la lecture et l'hypnose, m'a permis de quitter cette mauvaise habitude. Je me sens sereine lorsque je me trouve en présence d'autres fumeurs. Je sais maintenant, je sens au plus profond de moi, que cette décision est définitive.
céline a écrit le 15 mai 2019:
Ne plus savoir quoi faire, douter de soi, des sentiments parasites...Tel était mon état avant la rencontre avec Valérie, qui m'a permis de faire un point sur mes émotions, mes ressentis...Cela refait passer par certaines étapes, questionnements, qui ont occupés mes pensées pendant des nuits! Mais au final tout s'apaise, j'ai repris confiance en moi et cela m'a permis d'y voir plus clair et d'aller de l'avant! Encore un grand merci Valérie.
Véronique Pautrel a écrit le 11 mars 2019:
Une tragédie familiale d'une extrême gravité qui me laisse exsangue... Je ne me reconnais plus, entrainée dans cette descente vers une dépression qui ne dit pas son nom. La colère qui m'habite alors est un sentiment qui ne m'est pas coutumier. Je croise la route de Valérie Quéré... Je rencontre tellement de bienveillance qui m'aide à mettre des mots sur ce chagrin indicible qui me dévore, car ce début de dépression me laisse sans défense.. Valérie m'aide à me réapproprier cette souffrance, afin qu'elle ne guide plus ma vie. J'accepte enfin de pleurer sur ce qui n'est plus, et la colère n'est plus qu'un souvenir, comprenant aujourd'hui qu'elle m'a servi de garde corps.. Les jeux de rôles, la méditation, l'état de semi-veille , les petits auto-tapotement pour réactiver l'énergie de mon organisme, les conseils emplis de bienveillance, la grande douceur de Valérie dans ses réponses à mes questionnements, tout cela est d'un bien grand secours et me permet aujourd'hui de me réapproprier ma vie, et de la continuer différement, mais plus sereinement. Merci Valérie, merci d'être qui vous êtes... Ne changez rien...
Aurélie a écrit le 2 février 2019:
Une expérience unique. Après de nombreuses années de thérapie, je sentais que j'avançais sur mon chemin mais il me manquait un dernier coup de pouce. La rencontre avec Valérie a été une révélation. Les techniques utilisées m'ont permise d'avancer tranquillement avec de nombreuses émotions, nécessaires à mon évolution. J'en ressort grandie et épanouie. Valérie est à l'écoute et prend le temps à chaque séance d'aller au bout des choses. C'est très agréable. Il y a un vrai accompagnement avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Le chemin n'est pas de tout repos mais il en vaut la peine. Un grand merci pour votre aide Valérie. Je suis heureuse d'avoir croisé votre chemin.
VL a écrit le 18 novembre 2018:
J'avais passé tant d'années à lutter contre les dégâts de mon histoire , de mon passé, avec plus ou moins de succès;il y a eu des périodes où je me disais: " finalement ,vu d'où je viens je ne m'en sors pas si mal !"Voila sauf qu'un jour cela n'a plus marché. J'ai su que je m'effondrai et que cette fois je ne me relèverai pas : je n'avais plus la force, je n'étais plus que souffrance. Alors j'ai contacté Valérie et c'est certainement ce que j'ai fait de mieux pour moi ces dernières années. Le travail est long, parfois difficile car il faut aller les chercher profondément ces douleurs et ces blocages qui empoisonnent ma vie. L'écoute attentive et l'accompagnement bienveillant et motivant de Valérie m'ont aidé à rassembler mes forces, j'ai retrouvé de la ressource en moi, je me redresse. Je sais très bien comment j'étais quand je suis entrée dans votre cabinet la première fois, je vais beaucoup mieux, c'est pourquoi du fond du cœur je vous dis merci Valérie ,merci !!
BEAUVILLAIN Joëlle a écrit le 16 novembre 2018:
Le décor est chaleureux, enveloppant et incite, avec les belles capacités d'écoute respectueuse de Valérie, à confier les tourments de l'âme ou leur traduction corporelle déplaisante. Alors tout évolue rapidement, comme par magie : un transport vers le passé pour mieux faire un lien entre la sensation et un évènement vécu, un rembobinage éventuel pour imaginer un nouveau scenario, une nouvelle interprétation. Si les larmes viennent à couler, elles sont légères et les petits tapotements des doigts que montre Valérie, à pratiquer sur quelques zones du corps, viennent apaiser, chasser les sensations désagréables liées aux souvenirs qui s'évacuent. Avec légèreté, sans jamais se sentir englué, piégé. ...au point de pouvoir faire de l'humour ensuite sur la découverte du cinéma éventuel que s'est fait l'inconscient ! En quelques séances, mon corps a pu évacuer ce qu'il gardait de périodes de vie passée pour lesquelles le mental avait pourtant déjà fait le ménage ! J'en suis ressortie plus légère, plus sereine, plus confiante pour continuer à vivre, tout simplement. Un grand merci, Valérie.
Mimi a écrit le 10 novembre 2018:
Un vrai moment d échange et de découverte. Étant dans une démarche personnelle j'ai souhaité rencontrer Valérie Quere pour m'aider à avancer encore plus. C'est donc avec plaisir (même si certain passage ont été troublants et émouvants) que je ressors de cette expérience encore plus épanouie et surtout avec des outils pour prendre soin de moi. Merci Valérie Quere.
MARGUERITE a écrit le 4 novembre 2018:
J'ai travaillé toute une année avec un psy, cela m'a beaucoup aidée. Au bout d'un certain moment, j'ai ressenti le besoin de travailler différemment, en particulier sur le corps. C'est alors que j'ai contacté Mme Quéré. La séance commence par un temps de parole, un échange : une souffrance ou une problématique se dégage alors...et le travail peut commencer. La séance est comme un voyage dont on ne connaitrait ni les étapes ni la destination. Toutefois, je me laisse guider et suis dans un réel lâcher-prise et une grande confiance car je me sens vraiment accompagnée par Mme Quéré, qui a tout un panel d'outils qu'elle utilise suivant les besoins. D'autre part, du fait que le temps de la séance est variable (+ long si nécessaire), on est assuré d'un respect qui nous encourage à aller à notre rythme dans ce travail qui est en train de se vivre. A la fin du "voyage", je ressens une grande énergie, une légèreté car quelque chose s'est transformé. Au bout de quelques séances, j'ai eu l'image de pièces de puzzle éparpillées qui se rassemblaient le long d'un axe vertical au milieu du corps. C'est comme si je me réappropriais des parties de moi délaissées ou rejetées. Depuis je me sens plus unifiée, plus ancrée, plus solide. Je m'ouvre davantage à ce qui est là...J'accueille et je m'applique à être dans le flux de la vie. avec plus d'assurance et de confiance. Merci Mme Quéré pour votre accompagnement attentif, respectueux et dans la bienveillance.
Catherine a écrit le 1 octobre 2018:
Les 3 séances m'ont permis de comprendre que le symptôme n'est pas la cause profonde de ce qui pouvait tout à coup m'empêcher d'avancer. Elles m'ont permis de débloquer mes vieux "réflexes reptiliens" si délicatement décrits par Mme QUERE. Sans aucun effort, je me suis retrouvée libre d'être moi-même, de m'affirmer et de rester en harmonie avec mon entourage. mes vieux réflexes et pensées délétères avaient disparu. L'exercice à consister à scénariser ma peur (le symptôme), puis à répéter le scénario. Chaque "tournage" a été l'occasion d'une prise de recul menant au bon film burlesque. Preuve que nous pouvons rire de soi-même et ainsi se libérer. J'ai spontanément opté pour l'accompagnement proposé par Mme QUERE du fait des bénéfices spectaculaires observés chez ma fille (et vécus par elle-même) quelques mois auparavant.
Dryade a écrit le 24 septembre 2018:
Je suis moi. Je suis, enfin, devenue moi, unie, entière, solide, droite, reliée à ce qui devait l'être dans une paix et un contentement intérieur. Je suis venue voir Valérie parce qu'elle disait travailler sur l'inconscient. Malgré un travail déjà réalisé avec d'autres thérapeutes, je me sentais "polluée", et influencée dans mes décisions par ces pollutions. J'ai cheminée avec Valérie, en passant sur les premiers écueils que je connaissais, puis sur ceux que j'ai découvert, jusqu'à accéder à ce bonheur intérieur. Différents maux que je trainais depuis plusieurs années ont été traitées en même temps, laissant derrière mois des années de souffrance physique. Je retrouve mon élan de vie, créateur, joyeux, rayonnant, simple et humble. Merci Valérie.
Lisa a écrit le 28 août 2018:
A la suite d une longue maladie, je décide d entreprendre un travail psychologique. Au tout début, je rencontre Valérie pour travailler sur mes émotions qui sont un peu trop envahissantes. Elle m apprend différentes techniques pour les apprivoiser et ne pas me laisser envahir. Puis en quelques séances, je réussis à me libérer de plusieurs peurs qui m empêchaient d'être pleinement moi même. Je guéris des blessures anciennes. En quelques mois, j'ai fait un pas de géant avec Valérie et toutes les techniques qu'elle a mis à ma disposition. Tout est plus cohérent aujourd'hui comme si certaines choses avaient été remises à leur juste place. Alors que j avais l impression de nager à contre courant depuis des années, j apprends aujourd'hui à surfer la vague. Je me fais davantage confiance et je fais confiance à l univers pour tous les cadeaux qu il met sur mon chemin . Merci Valérie pour ta gentillesse et ta bienveillance.
Gabriel a écrit le 20 juin 2018:
Mal dans ma peau, manque de confiance en moi et de nature timide, quelques séances avec Mme QUERE m'ont permis de me sonder et de comprendre l'origine de ces maux afin de mieux les cerner et les résoudre avec la bonne énergie et dose de courage. Aujourd'hui, je sens un nouveau bien-être qui me permet de franchir de nouvelles étapes, tourner des pages et mieux m'accomplir. Merci pour cette aide précieuse que je recommande à tous.